La prévention du risque sanitaire avec Dyese France


Dyese France est reconnu comme un professionnel des réseaux d’eau depuis maintenant plus de 20 ans. Notre société française, s’occupe […]

Dyese France est reconnu comme un professionnel des réseaux d’eau depuis maintenant plus de 20 ans. Notre société française, s’occupe d’assurer la qualité de votre eau et s’engage dans la prévention du risque sanitaire.

Mais qu’est-ce que le risque sanitaire ? Le risque sanitaire est un risque à court terme ou long terme. Ce dernier peut représenter un danger pour la santé de la population française. Il s’agit donc d’un sujet sérieux qui peut avoir de graves conséquences sur votre santé si vous êtes un particulier. Si vous êtes un Établissement Recevant du Public (ERP), il résulte d’une menace directe sur la santé de vos clients. En effet, une infection liée à l’état de l’eau peut alors s’avérer et vous causer du mal. Dyese France gère le risque sanitaire de l’eau, l’air et les surfaces.

En tant que spécialistes de l’eau en France, nous avons la capacité d’informer notre public à propos des problématiques liées à l’eau. Prévenir nos clients et prospects revient à les informer du possible risque sanitaire de l’eau et ainsi garantir la protection sanitaire. Par nos actions de communication, nous tentons de vous sensibiliser au sujet de l’eau et plus particulièrement de la légionelle. La légionelle est une bactérie nocive présente dans les milieux aquatiques. Il s’agit donc d’une bactérie qui peut être retrouvée dans vos réseaux d’eau.

La prévention du risque sanitaire, une nécessité durant la période estivale

L’été est arrivé et la chaleur aussi, la période estivale laisse la porte grande ouverte à la prolifération des bactéries. En effet, la température devient alors idéale pour les bactéries d’eau douce. Pour éviter le développement des bactéries dans l’eau et plus particulièrement de la légionelle ou Legionella pneumophila, Dyese France s’avère être un allié de taille. Notre équipe intervient dans le but de prévenir la légionelle.

D’après l’institut Pasteur, les cas de légionellose, maladie causée par la légionelle seraient en constante évolution. On compte près de 1600 à 2000 cas chaque année en France. Pour en savoir plus sur l’article dédié par l’Institut à ce sujet, cliquez ici. La légionellose est une infection pulmonaire qui peut s’apparenter à une forme grave de pneumonie.

Dyese France lutte contre le développement de la légionelle dans vos réseaux d’eau. Pour nous aider à combattre ce fléau présent dans vos circuits de distribution d’eau, laissez-nous intervenir de manière préventive. En effet, l’entreprise Dyese, experte des solutions de décontamination de l’eau se déplace pour procéder à la prévention du risque sanitaire. Nous pouvons mener une analyse approfondie de vos réseaux d’eau ou bien traiter l’eau par action préventive. En attendant, la protection sanitaire lors de l’utilisation de vos conduits d’eau peut aussi passer par des actions simples :

  • Faire s’écouler l’eau au minimum une fois par semaine (eau froide et eau chaude) pour éviter la stagnation de l’eau
  • Surveiller que la température de l’eau se situe bien entre 50° et 60°
  • Détartrer, désinfecter et entretenir votre réseau d’eau, vos terminaux et robinetteries

Le cas des JO et l’importance de sécuriser les réseaux d’eau : prévention du risque sanitaire avec Dyese France

Les Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront le 26 juillet 2024 à Paris soulèvent des problématiques de qualité de l’eau importantes. Pour commencer, si l’on s’intéresse aux actualités françaises, on peut noter un certain engouement autour de la Seine et la propreté de l’eau du fleuve. Cet exemple nous montre que la gestion du risque sanitaire et la qualité de l’eau, même s’il s’agit de l’eau d’un fleuve, inquiète et interroge la population française1111

Depuis l’annonce de l’organisation des Jeux Olympiques 2024 dans la capitale, les ERP et structures accueillant du public se doivent d’être en règle. Dyese France accompagne depuis de nombreuses années les hôtels, les AirBnb ou encore les auberges mais aussi les installations sportives grâce à son antenne parisienne Dyese France. En 2024, ces établissements portent une attention toute particulière sur la qualité et la potabilité de l’eau. En effet, pour un événement aussi médiatisé et mondialement reconnu, Paris doit assurer la gestion du risque sanitaire. De ce fait, elle évitera tout scandale pouvant entacher l’image de la ville de Paris.

Les risques microbiologiques sont alors à prendre au sérieux pour éviter toutes épidémies. Un risque sanitaire est très vite arrivé dans les établissements de tourisme.

Pour en savoir plus sur Dyese France et nos actualités. Suivez-nous dès maintenant sur les réseaux sociaux. Nous sommes présents sur Facebook et LinkedIn mais également sur Instagram.